"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Écris sur la Gaule, écris sur nous, fais savoir aux Grecs qui nous sommes et ce que nous défendons! Vercingétorix veut que son action soit exposée au monde, et vous en Grèce, vous avez le moyen de répandre la connaissance par le lire et l'écrire. Évite l'excès de subtilité! Sois vrai! C'est tout. Je t'aiderai. Les druides aussi.
Ainsi s'adresse, lors de leur premier entretien, Bellina l'héroïne de ce roman, à Philoclès le narrateur, qui obéit avec enthousiasmeà son injonction. Jeune et brillant Pythagoricien d'Athènes, il est venu lui apporter un oracle capital qui scelle son destin. Il va la suivre dans ses aventures et les combats qu'elle mène pour unifier la Gaule contre César.
Jean-Paul Savignac, antiquisant et helléniste, s'intéresse à la langue gauloise depuis de nombreuses années. Il s'est inspiré des inscriptions, des formules et des noms propres gaulois que l'on a retrouvés pour ce roman des origines qui donne de la Gaule une image inédite et vraie. À travers un récit fait d'intrigues, d'énigmes, de violence et d'amour, il célèbre une civilisation que l'Histoire a occultée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !