Des idées de lecture pour ce début d'année !
Qui ne connaît en Europe la place Bellecour de Lyon.
Marécage il y a deux mille ans, cet espace a été colonisé au prix de longs efforts à partir de la Renaissance pour atteindre une première grandeur sous Louis XIV et une importance qui n'a fait que s'accroître jusqu'à la Révolution, période où elle subit une destruction totale.
C'est Bonaparte par son passage en 1799 qui viendra la ressusciter.
Aujourd'hui, il semble que, pour les Lyonnais, elle fasse partie des vieux meubles auxquels on ne prête plus guère attention. Et pourtant !
Alors, place à 1'histoire et découvrons ensemble toutes les péripéties que nous livre aujourd'hui une des plus belles places d'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."