Bellecour

Couverture du livre « Bellecour » de Jean-Pierre Chaumieau aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020314284

Qui ne connaît en Europe la place Bellecour de Lyon.

Qui ne connaît en Europe la place Bellecour de Lyon.
Marécage il y a deux mille ans, cet espace a été colonisé au prix de longs efforts à partir de la Renaissance pour atteindre une première grandeur sous Louis XIV et une importance qui n'a fait que s'accroître jusqu'à la Révolution, période où elle subit une destruction totale.
C'est Bonaparte par son passage en 1799 qui viendra la ressusciter.
Aujourd'hui, il semble que, pour les Lyonnais, elle fasse partie des vieux meubles auxquels on ne prête plus guère attention. Et pourtant !
Alors, place à 1'histoire et découvrons ensemble toutes les péripéties que nous livre aujourd'hui une des plus belles places d'Europe.