"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon un mythe égyptien, les dieux avaient employé la magie pour créer le monde et conféré des pouvoirs aux hommes pour les aider à survivre. Les anciens Égyptiens avaient donc une confiance inébranlable dans la magie où sont liés intrinsèquement les hommes, les dieux, les morts. Ils la considéraient à la fois comme la source d'une sagesse surnaturelle et un moyen d'influencer le destin. Les grands esprits de l'Égypte antique consacraient leur vie entière à la recherche de la connaissance suprême. Les sorciers égyptiens utilisaient leurs pouvoirs pour protéger les membres les plus vulnérables de la société, aider les dieux à lutter contre le mal et transmettre la vie éternelle après la mort.
Beaux Arts éditions revient sur les coutumes et les croyances de l'Égypte ancienne, consacre un chapitre aux différents dieux, un autre aux plus grands magiciens. Le hors-série revient également longuement sur les symboles de la magie et ses représentations, les instruments et les rituels imposés par ces croyances magiques dans la vie quotidienne des Égyptiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !