Beaute Du Monde Et Souffrance Des Hommes Ned

Couverture du livre « Beaute Du Monde Et Souffrance Des Hommes Ned » de Varillon F aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Peu de temps avant sa mort, le Père Varillon recevait Charles Ehlinger pour des séries d'entretiens.
Celui-ci va recueillir les confidences et les explications de François Varillon sur divers points :
Son itinéraire : ses jeunes années à Lyon, sa formation de jésuite...
" La spiritualité... Voir plus

Son itinéraire : ses jeunes années à Lyon, sa formation de jésuite...
" La spiritualité des laïcs " : les communautés de foyer dont il s'est occupé pendant plus de 30 ans...
Sa passion pour Fénelon et Paul Claudel.
Les questions simples et essentielles qui tourmentent tout homme : la vie et la mort, la crise de la civilisation et du christianisme.
Un livre essentiel qui nous dévoile encore davantage du parcours et des repères de ce grand penseur.
" Une main sur la beauté du monde, l'autre main sur la souffrance des hommes, les deux pieds dans le devoir du moment présent. " François Varillon