Bazooka

Couverture du livre « Bazooka » de  aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

L'aventure artistique des bazzoka (kiki et loulou picasso, olivia " télé " clavel, lulu larsen, ti5 et bernard vidal) peut s'envisager tel un véritable chaos créatif.

Nourrie de culture populaire, de musique rock et de bd, leur créativité débridée fut à l'origine des aventures éditoriales et graphiques les plus étonnantes. des cases aux colonnes, en passant par l'ajout de commentaires entre les lignes, ils détruisirent l'ordre tranquille de la grille du journal libération. avec un regardmoderne. com, ils s'appliquent aujourd'hui, à retravailler des images d'actualité pour en accentuer ou en détourner le sens.
Leur ton provocant s'estompe au profit d'une critique plus acérée, empruntée d'un regard décalé qui n'a rien perdu de sa pertinence. graphistes, designers, illustrateurs ou encore photographes, les créateurs de tout ordre se rencontrent dans design&designer et nous font découvrir leurs travaux les plus significatifs. dans chacune de ces monographies, la parole est donnée à l'image mais également à la création dans ce qu'elle a de propre à chaque auteur.