Bazaine et la capitulation de Metz

Couverture du livre « Bazaine et la capitulation de Metz » de Emile De La Bedolliere aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En écrivant, dans un précédent ouvrage, l'histoire générale de la guerre de 1870-71, nous étions dans l'obligation de nous restreindre et de n'accorder qu'une place limitée à chacun des épisodes de cet immense conflit. Ainsi il nous était impossible d'entrer dans les détails de la capitulation de Metz et des causes qui l'ont amenée, d'autant plus que ces causes étaient obscures et se rattachaient à de mystérieuses intrigues et à de machiavéliques combinaisons.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.