Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une présentation complète du vaste projet cinématographique de l'artiste et réalisateur italien autour du « Printemps arabe ».
??? Bayt (« maison » en arabe) est le titre d'une trilogie cinématographique de Mario Rizzi qui étudie les effets sociaux des protestations, soulèvements et rébellions armées qui sont entrés dans la mémoire collective occidentale sous le nom de printemps arabes. L'artiste se concentre sur des histoires de vie personnelles qui ont tendance à être effacées par des récits historiques simplistes et trop souvent orientalistes, témoignant ainsi de la complexité de questions telles que l'identité féminine dans le monde arabe, les notions de foyer et de déracinement, les tensions entre innovation et conservation qui animent la Méditerranée.
Le travail de Mario Rizzi découle de sa proximité avec les personnes et les lieux qui constituent ses sujets, ainsi que de sa perspective critique sur le contexte géopolitique arabe. L'ouvrage examine de manière critique les questions politiques et artistiques qui émergent de son oeuvre, sur la base de la rétrospective éponyme organisée par Cristiana Perrella pour le Centro per l'arte contemporanea Luigi Pecci à Prato.
Avec un entretien de Cristiana Perrella avec Mario Rizzi, des essais critiques de Hamid Dabashi, Stephanie Bailey, Isin Önol et Simone Frangi, et d'autres documents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...