"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La genèse de cet ouvrage tient à une rencontre, celle qui eut lieu en décembre 2008 entre les étudiants de la nouvelle majeure "Santé & Technologie" de l'ECE Paris, École d'Ingénieurs, et Jean-Luc Weber, médecin, ingénieur et entrepreneur. Les premiers, passionnés par leur sujet, commençaient à explorer les possibilités de l'informatique et de l'électronique en matière d'assistance à la personne et d'évolution du système de soins, tandis que le second venait pour la première fois leur parler d'un univers à découvrir : le corps humain.
Il ressortit des nombreux échanges qui suivirent la nécessité d'un rapprochement dans les modes de pensée de deux mondes qui s'ignorent largement : celui des ingénieurs et celui des médecins. Un premier terrain de communication s'imposait à l'évidence : celui de la physiologie.
Le présent traité médical, écrit dans le langage des ingénieurs, a pour but de faciliter l'accès de ceux-ci à la compréhension de l'extraordinaire machine humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !