Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avant-propos, 1 Introduction, 9 1 - Classicisme, maniérisme, baroquisme : la généalogie des formes et leurs modes d'engendrement, 29 La classicisation renaissante, 33 Le maniérisme postrenaissant, 37 La rupture et l'emphase : naissance du baroque, 43 Une variation française de l'ordre baroque : le classicisme louis-quatorzien, 61 Persistance et modifications du classicisme et du baroquisme au cours du XVIIIe siècle, 80 2 - Les faits, les forces, les formes et leur imbrication dans l'espace européen : problèmes de périodisation, 105 Introduction, 105 La mise en place d'un "ordre baroque" (environ 1590-1620), 124 L'ère du "plein-baroque" (environ 1620-1660), 135 Le classicisme louis-quatorzien ou la forme française du baroque européen (environ 1660-1690), 155 La deuxième vague baroque européenne ou l'âge du rococo (environ 1690-1750), 171 Une nouvelle vague classique et ses maniérisations fin de siècle (environ 1750-1790), 203 3 - Le baroque et le mythe : Don Juan à travers l'Europe baroque, 233 Conclusion, 283 Bibliographie, 307
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"