"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En octobre 1964. Barbara chante à Bobino, en vedette américaine de Georges Brassens. Les spectateurs et la critique musicale sont sous le choc : à tous s'impose sur scène le miracle d'une immense émotion, une voix et une présence fascinantes. C'est un triomphe, disent les uns, une révélation, disent les autres. II est fini le temps de la chanteuse de minuit, des premières angles et des premiers succès dans les cabarets parisiens. Désormais, Barbara ne quittera plus son statut de vedette. Et, dès l'année suivante, elle scellera avec son public un pacte passionne en lui dédiant ses mots : « Ma plus belle histoire d'amour c'est vous. » Barbara a construit toute sa carrière comme une succession de rendez-vous, de scènes en théâtres, vastes ou étroits, mais toujours intimes. Chacune de ses haltes parisiennes est emblématique de son parcours. Elle a chanté à plusieurs reprises à Bobino, à l'Olympia : elle est passée aux Variétés. à Mogador et au Châtelet : « Lily Passion « fait entrer. en 1986. la chanson au Zénith.
Barbara aura davantage été une femme de scène qu'une femme de disque. Pourtant. en quarante années, elle aura interprété près de deux cents chansons. enregistré seize albums studio, dix albums en public, dans les plus belles salles. Soit une discographie originale de vingt six albums.
Didier Millot retrace pour nous son parcours discographique et scénique, sans aucun doute un chapitre essentiel de l'histoire de la chanson française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !