Baobabs

Couverture du livre « Baobabs » de Thomas Pakenham aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Soeélevant sur les plaines brûlées doeAfrique et doeAustralie, comme de véritables géants vivants, les baobabs sont probablement la forme de vie la plus ancienne de la planète. Doeailleurs, nombre de spécimens encore debout aujourdoehui doivent avoisiner les 2000 ans.
Depuis des siècles, cet... Voir plus

Depuis des siècles, cet arbre est non seulement source de nourriture, de médecine et doeabri, mais aussi lieu de refuge et de culte, servant parfois même de prisons et de tombes.
En raison de sa taille prodigieuse (deux fois le diamètre doeun arbre doeEurope), de sa singulière apparence (plus facilement assimilable à une citrouille quoeà un arbre) et de son extraordinaire bois, doux comme la peau blanche doeun fruit, le baobab a toujours étonné le monde de la science.
Dans ce livre, Thomas Pakenham raconte, de son style inimitable, ses rencontres avec les différentes sortes de baobabs doeAfrique et doeAustralie et décrit ces arbres qui ont voyagé en doeautres contrées. Loeauteur nous narre également les mythes, les légendes et loehistoire (plus étrange encore que la fiction) de nombre de ces géants, ans oublier de nous renseigner sur leurs chances de survie.