Banlieue, lendemains de revolte

Couverture du livre « Banlieue, lendemains de revolte » de  aux éditions Dispute
  • Editeur : Dispute
  • Nombre de pages : 154
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Peut-on enfin mettre les points sur les i ? Sortira-t-on du traitement social, du traitement à la marge du chômage, de la pauvreté, de l'intermittence forcée et du désespoir social. Un monde s'est révolté à travers sa jeunesse, comme souvent celle-ci s'exprime de façon désordonnée et... Voir plus

Peut-on enfin mettre les points sur les i ? Sortira-t-on du traitement social, du traitement à la marge du chômage, de la pauvreté, de l'intermittence forcée et du désespoir social. Un monde s'est révolté à travers sa jeunesse, comme souvent celle-ci s'exprime de façon désordonnée et violente...
En demandant à une quinzaine d'intellectuels, de militants et de personnalités politiques de nous dire ce qu'ils pensent être la signification de la révolte des jeunes dans les cités, La Dispute et Regards souhaitent mettre à la disposition du public un ensemble de réflexions averties et sérieuses sur le phénomène lui-même, mais aussi sur ses racines et sa perdiration depuis plus de vingt ans.
Ce livre vise aussi à dégager des solutions qui ne soient pas seulement le nième catalogue de recettes, mais de larges perspectives alternatives. Chaque auteur s'y exprime pour lui-même, tandis que le livre nous appelle à écouter enfin la banlieue.