Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Bankgreen la mauve et noir. Bankgreen l'immémoriale. Bankgreen, peuplée de races aux existences tantôt fugaces, tantôt infinies.
Sur Bankgreen, tout a une raison. Mordred, le dernier des varaniers, ne le sait que trop bien. Chevauchant son varan géant, Rod, il arpente inlassablement le continent unique de ce monde enchâssé dans le froid et la fatalité.
Mercenaire dont personne n'a jamais vu le visage, dissimulé derrière un heaume qu'il ne retire jamais, Mor- dred est un guerrier immortel et d'autant plus redoutable qu'il connaît la fin de tout un chacun. Le lieu, le mo- ment, les circonstances. Sur Bankgreen, tout le monde meurt. Aux sinistres prédictions du varanier, nul ne peut échapper. Au moins peut-il offrir une mort censément plus douce.
Lorsqu'un conflit territorial s'annonce entre deux des races peuplant Bankgreen, Mordred est recruté pour faire pencher la balance. Mais le varanier n'est-il pas le jouet de forces plus vastes que lui ? Lui qui est im- mortel et aussi ancien que Bankgreen, peut-il espérer y survivre ? Sa survie est-elle justement souhaitée ?
Une fresque sombre et épique, à nulle autre pareille, portée par une écriture tranchante.
« D'une écriture toujours aussi précise et affutée, Thierry Di Rollo nous donne à voir un monde d'une in- croyable richesse, sauvage et envoutant. Plus qu'un simple cadre aux aventures qui s'y déroulent, il est le personnage central du roman, en même temps que le terrain de jeu idéal pour permettre au romancier de déployer tous ses talents. . » Bifrost - Philippe Boulier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force