Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
balades bécassières constituent le second volet des récits de chasse écrits par jean-marie ringeval, fameux bécassier lourdais, pour la revue plaisirs de la chasse, au cours des années 1950-1970.
avec son précédent ouvrage souvenirs de chasses pyrénéennes (cairn, 2005), l'auteur nous entraînait avec lui, à la poursuite de la belle mordorée, des perdrix et des coqs de bruyère à travers les bois bigourdans et les massifs pyrénéens. avec ses balades bécassières, il nous conte cette fois, dans un style toujours aussi élégant, ses souvenirs de chasse à travers la france mais aussi en irlande, oú tout au long de ses années consacrées à la poursuite de ce bel oiseau, jean-marie ringeval a nourri les souvenirs de ses sorties hivernales, que sa plume, alerte, nous fait revivre avec force détails, humour et émotion.
dans les marais de l'hérault et ceux de bretagne, les monts du cantal et des cévennes, les forêts des landes les bois du pays basque et, souvenirs inoubliables, dans les bogs irlandais de gort et kinvara, il y poursuit avec la même passion sa quête de la bécasse, confessant cependant que la plus chère à son coeur restait la bigourdane. préfacé par ses amis, jean-louis boyer et jean-pierre denuc, tous deux auteurs de livres sur la bécasse, agrémenté de belles illustrations de bruno warnier, ce livre initié à nouveau par ses enfants, constituera désormais leur ultime hommage à leur père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"