Bal II : le silence a toujours le dernier mot

Couverture du livre « Bal II : le silence a toujours le dernier mot » de Herpin Christophe aux éditions Books On Demand

BAL II - LE SILENCE A TOUJOURS LE DERNIER MOT - Le technicien de surface est de retour et ça déménage !

- Enfin un héros bien de chez nous ! On l'attendait ! On l'espérait ! (Le Raitais) - Un héros est né ! (La Nouvelle Raie Publique) - Mais qu'est-ce qu'on attend pour adapter ses aventures au cinéma? (Le Parigot) - Un technicien de surface aussi génial qu'attachant ! (Concierge Magazine) - Les couchers de soleil, l'odeur de la campagne, le son de la pluie sur les toits, la peinture de Monet, le sable chaud, les formes voluptueuses et Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Strauss, Wagner, Debussy... (Classicos) - Malgré ses débordements, Bal reste notre commandant préféré! (La Raie au Milieu) - Bal, on t'adoooooore ! (Myosotis) - Il est venu le jour, le grand jour de sa colère ! En vérité je vous le dis, il y a du Messie en lui ! (La Croix et la Bannière) - Allez Bal ! (La Tribune Raitaise) - Sa droiture et son sens des priorités (parfois déroutant), font largement oublier une intelligence peu contributive à la réflexion. (Le Littéraire) - 20/20 ! Raie Annales - On n'a pas fini d'entendre parler de lui ! (Les Échos de la Raie) EXTRAITS :
Le filet de sang qui longe la plinthe a formé des lignes parallèles dans les rainures du parquet. La fresque aurait pu être jolie si l'artiste avait eu le bon gout d'employer autre chose que des globules rouges. La tête du mignonnet est explosée au gros calibre. Je hais les armes. Et encore plus les enculés qui s'en servent.
Le temps que j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer, le commissaire Bivore et ses sbires entrent dans l'appartement. Ben oui, c'est le jeu. Si j'avais eu la présence d'esprit de me barrer avant qu'ils arrivent, ça aurait été beaucoup moins drôle.

Je monterais bien déloger les résistants du premier étage, mais une des roquettes a atomisé l'escalier. Je les invite donc à descendre à l'aide d'une tournée de grenades. Et ça marche ! Oh, je dis pas qu'il en reste pas un ou deux cachés quelque part, mais dans l'ensemble, la convocation est bien accueillie. On accourt. Y'en a même un qui n'a pas pu venir, mais qui nous a envoyé son bras en signe de bonne volonté. Comme quoi, l'enculé peut avoir bon fond. Des fois.

LES LECTEURS EN PARLENT :
CLAIRE Déjanté !
Je suis toujours agréablement surprise de voir que des histoires aussi loufoques peuvent rester parfaitement crédibles.

SANDRINE À ne pas manquer Les nouvelles aventures de Bal et de son fidèle mainate.

CINDY Toujours aussi drôle !