Bakst ; des ballets russes à la haute couture

Couverture du livre « Bakst ; des ballets russes à la haute couture » de  aux éditions Albin Michel

Léon Bakst est l'auteur d'une oeuvre qui a révolutionné son époque, tous genres confondus : le théâtre, la danse et la mode. Il a été le principal collaborateur de Diaghilev pour les Ballets russes à Paris, Londres et Monte-Carlo.
Ce livre se veut un portrait exhaustif d'un artiste total... Voir plus

Ce livre se veut un portrait exhaustif d'un artiste total d'origine russe devenu une figure du Tout Paris, d'un peintre qui a su former Chagall, et qui a été l'ami de Picasso, Matisse ou Modigliani.
Avec ses créations fiévreuses, dominées par l'érotisme des corps, conçues en dialogue avec Debussy, Ravel, ou encore Nijinski, il a reçu les éloges appuyés de Proust, Cocteau ou Nabokov, et il continue d'inspirer jusqu'à nos jours, d'Yves Saint-Laurent à Karl Lagerfeld.

Une iconographie d'une très grande richesse dont beaucoup d'illustrations inédites tirées de collections privées :
Photographies, dessins, peintures, maquettes, costumes, etc.