"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1907, robert baden-powell, général en préretraite de l'armée britannique âgé de cinquante ans, prenait l'initiative singulière d'inviter quelques adolescents vivant dans les brumes de londres à camper pendant plusieurs jours, en plein air, sur un îlot inhospitalier et à participer à des activités conçues et réalisées par eux-mêmes : le scoutisme était né.
L'année suivante paraissait scouting for boys, best-seller absolu. baden-powell n'est pas seulement le fondateur du plus considérable mouvement de jeunesse de l'histoire. son existence aventureuse dans l'armée des indes, sa défense de mafeking en 1899-1900, durant 217 jours, contre les boers, son séjour comme espion en russie l'avaient déjà fait entrer dans la légende et dans l'amitié de la famille royale britannique.
Philippe maxence narre avec brio les aventures du futur lord, et livre aussi les clefs de sa personnalité attachante et parfois déroutante : une éducation rude, une mère très aimée, de grands talents de comédien, d'amuseur et de musicien, une pensée traditionaliste et une imagination prophétique, une passion pour la nature... aujourd'hui, en france, les mouvements scouts laïque, catholique, protestant, israélite et musulman comptent 250 000 jeunes, et 2 millions d'anciens dans tous les milieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !