Bad trip en alaskal

Couverture du livre « Bad trip en alaskal » de Emma Landas aux éditions Black Ink
  • Editeur : Black Ink

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.
Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.
Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est... Voir plus

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !
Entre eux, c'est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.
Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

• J'ai ADORÉÉÉÉ !!

La plume de l'auteure est géniale !

J'ai ADORÉÉÉÉ !!

La plume de l'auteure est géniale !

Les paysages sont décrits de manière incroyable. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir fait partie du voyage. Certains moments sont davantage suggérés que décrits ce qui les rend très poétiques (surtout lorsqu'il s'agit de moments plus difficiles)

L'auteure a également beaucoup d'humour : Les titres de chapitres sont drôles et l'héroïne ne mâche pas ces mots.

Les personnages sont touchants de sincérité. L'alternance de points de vue nous permet de mieux les cerner et de comprendre leurs réactions.

Meghan est une femme indépendante, la tête sur les épaules et dont le passé la rendue forte. Kal est un ours sauvage mais terriblement touchant.

En résumé : une lecture addictive et prenante, des paysages à couper le souffle, des personnages incroyables. Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire !!

• J’ai découvert la plume d’Emma Landas dans ce livre, et je me demande pourquoi il traîne dans ma PAL et pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! C’est un véritable bol d’air frais, d’humour, mais avec une atmosphère intense, pleine de tension, de sentiments, de secrets aussi. Si j’ai énormément ri,...

J’ai découvert la plume d’Emma Landas dans ce livre, et je me demande pourquoi il traîne dans ma PAL et pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! C’est un véritable bol d’air frais, d’humour, mais avec une atmosphère intense, pleine de tension, de sentiments, de secrets aussi. Si j’ai énormément ri, j’ai aussi eu le cœur serré, les larmes aux yeux, le ventre noué. C’est un maelström d’émotions que j’ai ressenties, un voyage hors du temps que l’auteure m’a offert dans ce livre, et j’ai tellement, tellement apprécié ce voyage !
    La première chose que j’ai adorée chez Meghan, c’est clairement son humour ! Elle m’a fait mourir de rire, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Elle a un fort caractère, ne se laisse pas marcher dessus, et on ne s’ennuie clairement pas à ses côtés ! Elle a aussi une histoire, une personnalité qui lui est propre et qui a fait que je me suis attaché à elle. J’ai aimé cette jeune femme qui retrouve peu à peu ce qu’elle aime tant : la nature, cette vie en haute montagne, loin de tout qui a bercé son enfance. On la voit évoluer tout le long du livre et je l’ai admiré pour ses prises de décision, pour son courage, sa force, sa détermination. Elle a un cœur en or et je l’ai suivie avec plaisir dans son aventure !

Et puis, il y a Kal… si son caractère laisse clairement à désirer, on peut dire que côté apparence, il a de quoi faire saliver ! Mais on comprend vite que derrière sa mauvaise humeur ambiante, son ton glacial et ses regards noirs, se cache en réalité une profonde douleur, une souffrance à laquelle il ne veut pas échapper. Plus on en apprend sur lui et plus on comprend son comportement, et mon cœur s’est brisé pour cet homme qui a tant vécu, tant souffert. Mais si au départ l’arrivée de Meghan semble être la pire chose possible, peu à peu, nier l’attirance qu’il éprouve pour elle devient impossible. Kal m’a touché en plein cœur avec son âme pleine de cicatrices, son mauvais caractère et ses humeurs changeantes. Mais on le voit lui aussi changer, et j’ai adoré et souffert à ses côtés chaque moment !

Il y a plusieurs personnages secondaires, mais le plus important et celui qui remporte la palme d’or du pote totalement fou qui nous fait rire à tous les coups, c’est clairement Peter ! Mon dieu, je l’ai adoré autant que j’ai eu envie de le frapper parfois !
    En conclusion, ce livre m’a fait vivre une superbe aventure en Alaska, Emma Landas m’a fait voyager depuis mon canapé jusqu’à ses montages et forêts reculées, et j’ai ressenti cette liberté qu’éprouvent les personnages. Personnages que j’ai tellement adorés ! Une histoire pleine d’humour, mais avec tellement plus d’émotions violentes que ce à quoi je m’attendais ! Et pourtant, cela reste incroyablement frais, plein de vie et d’espoir, qu’on a nous aussi envie de partir faire un bad trip en AlasKaL !