Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Back to back

Couverture du livre « Back to back » de Stig De Block aux éditions Hopper Fuchs
Résumé:

Back To Back - From Backyard To Boulevard ,met en lumière la culture lowrider de Los Angeles, CA. Au milieu du XXe siècle, des événements sociaux très attendus ont commencé à fleurir sur le Whittier Boulevard, dans l'est de Los Angeles, où des voitures aux carrosseries allongées et au roulis peu... Voir plus

Back To Back - From Backyard To Boulevard ,met en lumière la culture lowrider de Los Angeles, CA. Au milieu du XXe siècle, des événements sociaux très attendus ont commencé à fleurir sur le Whittier Boulevard, dans l'est de Los Angeles, où des voitures aux carrosseries allongées et au roulis peu prononcé sont fièrement exposées. Lancée par une nouvelle génération de Latinos du Texas, du Sud-Ouest et de Californie du Sud, la scène s'est élargie aux Noirs américains qui ont contribué à faire du funk, du RnB et du hip-hop des éléments centraux de la culture. Ces jeunes hommes et femmes, qui refusaient de s'assimiler, ont utilisé ces chefs- d'oeuvre de l'automobile comme une affirmation audacieuse de leur liberté. Les « lowriders » sont l'expression de l'identité culturelle, sociale et religieuse de ceux qui les personnalisent et les exposent. Ils sont dotés du système hydropompe, utilisé à l'origine dans la technologie aéronautique, qui permet aux propriétaires d'ajuster la suspension en appuyant sur des interrupteurs pour produire un mouvement extrême du corps que l'on appelle aujourd'hui "hopping" (sautillement). À l'extérieur, elles sont ornées de rayures colorées, de paillettes, de peinture pour bonbons, de visages de rappeurs comme Tupac Shakur et Nate Dogg, et d'idoles religieuses. À l'intérieur, les tissus d'ameublement, les ornements et les accessoires reflètent les fantasmes des fabricants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.