Bac pro PSE ; 2e

Couverture du livre « Bac pro PSE ; 2e » de  aux éditions Fontaine Picard

« Espace libre » propose à l'élève un cahier dans lequel il trouvera, pour toutes les leçons, la place d'intégrer les situations choisies par son professeur, analysées sous sa conduite et accompagnées des solutions retenues (l'enseignant a dans le corrigé une situation déjà montée s'il manque de... Voir plus

« Espace libre » propose à l'élève un cahier dans lequel il trouvera, pour toutes les leçons, la place d'intégrer les situations choisies par son professeur, analysées sous sa conduite et accompagnées des solutions retenues (l'enseignant a dans le corrigé une situation déjà montée s'il manque de temps).

Chaque fiche est abordée par trois approches, accompagnées de leurs réponses, afin d'ouvrir la réflexion :
- On en parle.
- Idées reçues.
- De quoi parlons-nous.
Suivent la situation retenue et son traitement, ainsi que trois pages d'activités inédites, courtes, centrées uniquement sur les connaissances à acquérir.
Une page de synthèse sous la forme d'un schéma et une page d'auto-évaluation/exercice clôturent les chapitres.
Un tableau récapitulatif des structures locales d'accueil, d'aide et de soutien figure en fin d'ouvrage.
Ainsi, cet ouvrage permet à l'enseignant de garder la main sur le cadre du cours tout en étant soutenu et de coller au plus près des pôles d'intérêt de ses élèves.