Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Maîtriser sa fécondité a de tout temps été une préoccupation humaine mais les comportements ont beaucoup évolué.
Par le passé, les couples devaient rendre chacun de leurs rapports intimes non féconds afin de limiter leur descendance. aujourd'hui, la protection contraceptive est presque totale et le nombre de naissances non désirées a chuté. qu'il s'agisse de la pilule ou du stérilet, ces méthodes protègent du risque de grossesse de manière continue. ainsi, le souhait de faire un enfant nécessite un geste volontaire : arrêter toute contraception.
Dès lors, quand les couples se décident-ils à faire un enfantoe quelles conditions préalables se fixent-ilsoe attendent-ils d'être mariés, d'avoir un emploi stable, d'avoir profité de leur vie de couple sans enfantoe dans la mesure où peu de couples n'ont qu'un enfant, quelles stratégies opèrent dans l'intervalle entre deux naissancesoe pourquoi souhaiter avoir des enfants plus ou moins proches en âgeoe puisque la durée d'une grossesse est connue, on peut imaginer que certains planifient le mois de naissance : désirs ou réalités, quelles sont leurs motivations?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !