Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La collection « Porte voix s'enrichit de « Tout conte fait » en proposant des contes et des récits qui portent en eux une approche située au carrefour des contextes d'éducation, de soin et de la réalité sociale.
A partir du conte emblématique de Carlo Collodi, dans cet ouvrage illustré par Valérie Dumas, Jean Jacques Joussellin nous entraine sur le parcours éducatif d'un enfant de la fin du XIX éme siécle. A partir du personnage de Pinocchio, tandis que Collodi nous propose un chemin pour la construction de l'humain, Jean Jacques Joussellin va s'attacher à analyser cette histoire nous aider à prendre du recul et nous permettre à avoir un regard sur l'éducation de l'enfant et d'analyser le quotidien du pantin devenu enfant.
Mais au-delà avec ce texte, on acceptera d'être interrogé sur l'acceptation de l'autre ce qui constitue un défi oh combien d'actualité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !