"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque part entre le Summer of Love et l'offensive du Têt, les Beatles, leurs camarades idoles des sixties, Donovan, un ou deux Beach Boys, Mia Farrow - plus connue sous le nom de Mme Frank Sinatra - et d'autres jeunes gens en vogue venus du monde entier se retrouvèrent dans un ashram au pied des Himalayas en Inde afin de méditer au côtés du Maharishi Mahesh Yogi, fondateur du mouvement de la Méditation Transcendantale.
Cette rencontre de février 1968 connut une telle couverture médiatique internationale qu'elle passe encore pour l'un des premiers rapprochements entre la culture pop occidentale et la mystique orientale. Les plus folles rumeurs ont couru sur ce qui s'est passé au sein de l'ashram. Les Beatles, par exemple, y auraient écrit certaines de leurs meilleures chansons... pourtant, John Lennon, lui, en est reparti très déçu.
Des centaines de journalistes ont fait le pied de grue devant l'ashram mais un seul y fut admis : un jeune représentant du « nouveau journalisme » du nom de Lewis Lapham, enquêtant sur le phénomène de la Méditation Transcendantale pour le Saturday Evening Post. Dans ce livre de commentaire culturel plein d'ironie, il rappelle avec drôlerie et grâce ce qui devait être un moment clé de l'histoire des sixties.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !