"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeune conseiller d´État plutôt centriste, Philippe Bas entre à l´Élysée, comme conseiller aux Affaires sociales du président Chirac. Il y restera huit ans, et deviendra secrétaire général de l´Élysée - pas le pire point de vue pour observer à l´oeuvre le grand fauve corrézien. Huit ans de travail en commun, de proximité quotidienne, de dévouement et même d´affection.
Avec Philippe Bas, le lecteur pénètre au coeur même de l´État, dans les coulisses et les couloirs de la présidence de la République. Nous assistons aux réunions, participons aux déplacements présidentiels, nous asseyons dans le bureau du président.
Rouage essentiel de la machine France, Philippe Bas dessine d´un coup de crayon avisé les portraits des plus hauts responsables : Villepin, Raffarin, Borloo. Il peint surtout le président Chirac dans son humanité.
En 2007, Philippe Bas a quitté l´Élysée. En franchissant la Seine, il a quitté à regret la vie quotidienne avec le président. Il la restitue dans ces pages avec pudeur, mais non sans ironie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !