"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Remarquable évêque du Grand Siècle, Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704) n'est plus beaucoup lu. Pourtant, sa connaissance passionnée de l'Écriture sainte et des Pères, ainsi que sa doctrine équilibrée, demeurent des trésors substantiels pour notre temps. La beauté de sa langue reflète imparfaitement la beauté du Dieu qu'il prêche.
Cette retraite s'appuie sur donc des écrits magnifiques de la fin de sa vie, les Élévations sur les mystères et les Méditations sur l'Évangile. Le parcours proposé permet de considérer lucidement avec «?l'aigle de Meaux?» les vaines gloires de ce monde, pour mieux redécouvrir la légitimité de notre recherche de grandeur si celle-ci mène à suivre le Seigneur. Bossuet adopte des accents mystiques: Dieu nous attire à lui mais se cache pour attiser notre désir. Dans l'attente de la joie céleste, la prière dilate nos coeurs et nourrit notre charité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !