Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Qu'y a-t-il avant la naissance ? De la pensée antique d'Aristote à la Renaissance, des Lumières à aujourd'hui, les savants ont cherché à percer le mystère de la reproduction.
Avec les moyens scientifiques dont ils disposaient, ils ont tenté d'imaginer ces choses invisibles que sont l'embryon et le foetus. Grâce aux progrès de la science, les technologies ont profondément modifié les limites de la médecine. L'émergence de la démarche expérimentale, mais aussi les distinctions entre explications scientifiques ou religieuses, juridiques ou éthiques ont progressivement modifié sa représentation.
Des hiéroglyphes à l'échographie en 3D, l'évolution de l'image de l'embryon et du foetus témoigne de ce chemin parcouru. A l'ère de la fécondation in vitro et des lois Bioéthiques, 5 000 ans d'histoire de la reproduction s'exposent en images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !