"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argumentaire :
1er tome de la suite des « Reines de Brocéliande » dans une saga de quatre reliquaires, Les portes de l'impossible retrace le voyage initiatique de Kendall, jeune muet, qui accompagne Merlin sur les sentiers de Brocéliande et de l'île de Bretagne.
Il nous conte l'histoire selon ses ressentis, son vécu, et croise la route de personnages illustres comme Arthur, Lancelot, Gwyon, Guenièvre et tant d'autres.
Cette narration est bien différente de ce qu'on a coutume de lire sur le sujet, puisque nous redécouvrons cette époque à travers les yeux de Kendall, et vivons peu à peu l'extinction d'un monde fait de magie et de chevalerie.
Résumé :
Le royaume des deux Bretagne, au cinquième siècle.
Merlin se lance dans la recherche du petit Arthur, fils de l'ancien roi Uther Pendragon, afin d'en faire un souverain qui ramènera la paix dans le royaume. Sa mission est semée d'embûches et les rêves de pouvoir s'opposent à la sagesse et à la magie ; il aura fort à faire pour déjouer les plans de Viviane, la dame du lac, qui ne veut pas d'un roi chrétien. S'il parvient à bâtir une nouvelle citadelle royale, plus d'un ennemi se dressera contre cet idéal de paix.
Arthur pourrait ressembler à ce modèle prévu par Merlin, mais la quête des treize trésors de Bretagne les plonge dans une aventure sans précédent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !