Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici un ouvrage étonnant, unique en son genre. Il réussit l'exploit de s'adresser à tout un chacun, chrétien ou non, croyant ou pas, et de proposer en même temps un parcours des saisons et des fêtes de la liturgie catholique.
Deux partis pris de l'auteur expliquent la réussite de ce tour de force.
Le premier consiste à rejoindre en permanence l'expérience quotidienne que nous fai- sons tous, femmes et hommes de notre temps?: grandir, aimer, vieillir, affronter le mal, pardonner... La liturgie n'a pas d'autre sens que celui de projeter sur notre vie un éclai- rage neuf, qui touche le coeur de l'être humain et qui, de ce fait, atteint l'universel. Voilà pour le contenu.
Le second objectif de l'auteur concerne la forme et la méthode. Il utilise délibérément un langage que tout le monde comprend. Aucune technicité, pas d'expressions savantes ou abstraites. Les exemples concrets abondent, tous tirés de la vie. Les chapitres sont courts et ne nécessitent pas une lecture suivie. On peut ouvrir le livre quand on veut, où l'on veut, selon ses besoins et ses attentes, en fonction de la situation du moment où l'on se trouve. Les touches d'humour ne manquent pas.
Enfin, et ce n'est pas le moindre mérite de cet ouvrage, il ne nous parle que d' amitié, que ce soit avec Dieu ou entre nous. Ces deux amitiés se nourrissant l'une l'autre, sans se confondre, si bien que le lecteur prendra son élan et trouvera son bonheur en partant de l'une ou de l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...