Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Si Marseille m'était contée....
Plus de trois cents photographies et documents, tel un somptueux cortège de vues rares et parfois étonnantes, ressuscitent la vie à Marseille à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Ils racontent son histoire et ses profondes métamorphoses. Ils relient la ville au présent en montrant des visages d'antan et des lieux toujours vivants.
Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...
Laissez-vous guider, pas à pas, dans les méandres de cette histoire jamais finie... Découvrez des monuments à présent disparus comme l'ascenseur qui permettait de monter à la " Bonne Mère " ou le pont à transbordeur. Venez déambuler près d'un Vieux-Port déjà célèbre et parcourez la grouillante Canebière. Retrouvez ainsi les plus belles avenues de Marseille, ses places étincelantes et ses plus grands monuments.
En contrepoint de ces images précieuses et souvent émouvantes, les auteurs rapportent une multitude d'anecdotes vraies de la vie quotidienne. Ils évoquent les nombreuses personnalités qui ont marqué la cité phocéenne.
Marseille pour l'éternité !
Le temps ici suspend son vol car l'âme des villes est immortelle. Ce Marseille d'autrefois, avec ces images qui parlent et chantent une exquise nostalgie, c'est toujours notre Marseille, qui ne cesse de nous émerveiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !