Autoure de la flamme

Couverture du livre « Autoure de la flamme » de Daniel Charlez D'Autreppe aux éditions Editions Diagonale

Autour de la flammeest un roman vibrant qui nous emmène au plusprès des mouvements intérieurs du narrateur. Récit en fragments qui traverse les années et retrace une géographie intime, celle de Georges. L'enfance et l'affection pour songrand-père, la découverte de la littérature, sonpremier travail de bureau, les aléas du couple, l'amitié, la maladie.
Dans un style ciselé, mêlé dedérision, l'auteur met à nu les failles et les forces des protagonistes, leurs fragilités et leurs fêlures.Et s'il est question demort dans ce roman, c'est avant tout l'amour qu'il interroge, la tendresse qui nous porte etnous transfigure pour affronter l'Inéluctable. Un récit universel.