Autour du monde avec le général De Gaulle

Couverture du livre « Autour du monde avec le général De Gaulle » de Fabrice Moulle-Berteaux aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Si l'homme du 18 juin n'est plus à présenter, on est moins au fait des déplacements officiels qu'il a effectués les huit dernières années de sa vie. Les convoyeuses de l'air, fidèles militaires infirmières voyageant avec lui dans cette fameuse Caravelle dont il est si fier, se remémorent ici les itinéraires étrangers du général de Gaulle. Sur divers continents, elles nous racontent les accueils qu'il a pu recevoir et son attachement à y promouvoir la présence française. Homme à soulever les foules, il marquera les esprits dans des pays où il est souvent le premier chef d'État français à venir, et naviguera avec succès entre gouvernements dictatoriaux, communisme ou pays en passe de décolonisation. Autour du monde avec le général de Gaulle est un hommage à sa mémoire, celle d'un homme infatigable, génie du verbe, qui a choisi les peuples, avant leurs gouvernements, et leur a offert à tous un message d'espérance.