Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le Bassin d'Arcachon forme un monde à part sur le littoral atlantique. Ici, la confrontation constante entre océan, vent, sable, eau douce et eau salée a créé un milieu unique qui ne se laisse apprécier qu'à pied. Jouissant d'un climat d'une douceur exceptionnelle, la lagune a toujours été un foyer de peuplement. On y pratique la pêche au filet, dans le Bassin l'été et en haute-mer l'hiver, et surtout la culture des huîtres (dont les fameuses gravettes).
Le pin maritime, longtemps élevé pour sa résine, est le roi de la forêt. Les sous-bois baignent dans une lumière qui fait miroiter les fougères, ajoncs et autres genêts. Le randonneur découvre également la Ville d'hiver, qui rappelle que l'essor du Bassin est dû à la mode des bains de mer. Villas et chalets, noyés dans la verdure témoignent du fantasque de l'époque : normand, mauresque, baroque... tous les styles s'y côtoient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !