Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autopsie d'une cyberviolence

Couverture du livre « Autopsie d'une cyberviolence » de Michel Nachez aux éditions Uppr Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Depuis qu'ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d'une «  aura maléfique  » et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics... La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle  ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation  ? Pire ... Voir plus

Depuis qu'ils existent, les jeux vidéo violents sont porteurs d'une «  aura maléfique  » et ils inquiètent familles, médias, pouvoirs publics... La violence de ces jeux rend-elle le joueur violent dans la vie réelle  ? Ces jeux sont-ils moteur de grave addiction ou/et de désocialisation  ? Pire  : génèrent-ils une redoutable confusion dans l'esprit du joueur, celui-ci pouvant en venir à ne plus faire le distinguo entre l'aire du jeu et le monde réel  ?!... Ce livre fait le point des connaissances scientifiques actuelles sur ce plan et répond à ces questions... Présentation de l'auteur Michel Nachez est docteur en anthropologie et enseigne à l'Université de Strasbourg (UdS) et à l'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise (ENSIIE). Son domaine de recherche est la cyberanthropologie selon deux axes  : d'une part les relations hommes/machines intelligentes (intelligence artificielle et robots), d'autre part les univers virtuels en tant qu'objet anthropologique et espace expérimental d'enseignement immersif dans le monde virtuel de l'UdS  : la Grille EVER (Environnement Virtuel d'Enseignement et de Recherche). Il est auteur d'articles scientifiques et d'ouvrages dans ces domaines, entre autres La révolution robotique (Uppr, 2015), Les machines "Intelligentes" et l'homme (Néothèque, 2014) et Fin de l'emploi - Pour les Humains  ?... (Néothèque, 2015).

Donner votre avis