Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Composée de 300 entrées rédigées par 150 auteur·es venu·es de nombreux pays, cette Encyclopédie couvre les cinq continents, 35 pays et court de 1848 à aujourd'hui. Il s'agit d'un projet international de grande ampleur et de longue haleine. Les six premiers volumes sont disponibles à ce jour. D'autres suivront.
Ce quatrième volume ouvre une réflexion plus large sur l'autogestion. Il s'intéresse particulièrement aux relations entre autogestion et démocratie dans le cadre d'une élaboration d'une alternative politique et sociale au capitalisme. Les questions du travail et du contrôle ouvrier sont abordés. De même la place des coopératives est particulièrement soulignée. Plus généralement, l'ensemble des articles à la lumière des expériences traitées dans les trois volumes précédents proposent une réflexion sur l'autogestion et son avenir au 21e siècle. On relèvera que les auteurs et autrices de ces contributions sont des acteurs et actrices engagé·es sur le terrain de l'autogestion depuis de nombreuses années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !