Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autoformation et aide au diagnostic en hématologie

Couverture du livre « Autoformation et aide au diagnostic en hématologie » de Arock/Chemla aux éditions Springer
  • Date de parution :
  • Editeur : Springer
  • EAN : 9782287771354
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet outil multimédia d'autoformation a été réalisé à l'aide d'un logiciel de base de données pour faciliter la recherche multicritères afin d'établir un diagnostic de la maladie en hématologie. Le livre permet, sans l'utilisation d'un ordinateur, une consultation rapide des maladies à travers... Voir plus

Cet outil multimédia d'autoformation a été réalisé à l'aide d'un logiciel de base de données pour faciliter la recherche multicritères afin d'établir un diagnostic de la maladie en hématologie. Le livre permet, sans l'utilisation d'un ordinateur, une consultation rapide des maladies à travers une présentation identique sous forme de fiches : définition de la maladie, signes cliniques et paracliniques, imagerie, physiopathologie, étiologie, génétique et signes biologiques.

Avec le CD-ROM, l'utilisateur aura accès aux données biologiques, aux examens sanguins courants ou moins courants grâce à la structure rigoureuse des fiches biologiques des maladies classées par ordre alphabétique. Les examens des autres milieux biologiques (moelle osseuse, ganglions, urine...) sont également présentés.

Les photographies des cellules du sang et de la moelle complètent les connaissances en cytologie des hématologistes et enrichissent leur autoformation pour le diagnostic microscopique. Elles donnent également un aperçu des anomalies cytologiques rencontrées dans certaines pathologies.

Le logiciel ADH, à travers la recherche multicritères, facilite l'orientation diagnostique de la maladie hématologique que la lecture seule des différentes analyses hématologiques ne permet pas facilement. L'utilisation du logiciel orientera éventuellement vers la prescription d'examens complémentaires nécessaires au diagnostic de la maladie.

Donner votre avis