Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un jour en 2015, Kim Hyesoon s'effondra dans une station de métro à Séoul.
Souffrant d'une névralgie trigéminée, elle se rendit dans un hôpital. Mais à cause du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) qui se propageait à l'époque dans son pays, elle dut changer sans cesse d'hôpital, ce qui aiguisait sa souffrance. « Quand j'écrivais, ditelle, les quarante-neuf poèmes de ce livre, j'étais gravement malade. La mort était devant, derrière et dans ma tête. Comme si je vivais dans les limbes, j'ai passé des journées entières dans la souffrance. [...] Y aurait-il quelque chose de plus solitaire que la souffrance ? ... Cette personne ne me connaît pas. Tu ne me connais pas. Je ne me connais pas non plus. Je voulais mourir avant que ma mort n'arrive ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !