Authentification de personne par identification de visage

Couverture du livre « Authentification de personne par identification de visage » de Aizan Josky aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La reconnaissance de visage est une technique biométrique en pleine expansion de nos jours, notamment grâce au développement et à l'éfficacité accrue des algorithmes de reconnaissance de visage. Nos travaux visent à faire une étude approfondie des techniques de détection et de reconnaissance de visage afin de mettre en evidence les avantages et les inconvenients de chacune d'elles. Un système de reconnaissance de visage est mis en oeuvre à l'issue de l'étude des approches. Pour améliorer les performances du système proposé, plusieurs traitements sont réalisés à différents niveaux de la chaîne de reconnaissance.