Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après Récits du temps de la guerre (1915) et Pages religieuses, Temps de paix et temps de guerre (1915), René Bazin publiait, en 1916, Aujourd'hui et demain, Pensées du temps de la guerre.
- Aujourd'hui, c'est cette grande Destruction mondiale, conséquence de la destruction morale de la nation ;
- Demain, ce qui devra être fait pour réparer ces destructions : abolir l'anticléricalisme, l'antipatriotisme, l'anticolonialisme, le malthusianisme, toutes ces lois scélérates qui se sont attaquées à la famille, à l'éducation, à l'enseignement, à la vie sociale et professionnelle.
Cent ans après, il faut bien constater que la Victoire de 1918 n'a rien changé. Que le pire n'a fait que croître. Que les analyses de René Bazin ont gardé toute leur pertinence, comme celle sur la Syrie, d'une étonnante actualité... Qu'il est urgent de redécouvrir cette trilogie d'un Bazin, chantre d'une nouvelle croisade, celle de l'Âme de la France.
Préface du général Clarke de Dromantin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle