"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Irène Anastasie termine paisiblement sa vie dans un village de Provence où elle aidait naguère son mari dans les champs de jasmin. Cette fleur, destinée aux parfumeries locales, arrive désormais de pays à moindre coût de main-d'oeuvre. Le passé opulent de la région s'est ainsi envolé avec les pétales de jasmin qui jadis valaient de l'or. Mais les terres demeurent chères au coeur de la vieille dame, qui va devoir se battre pour préserver son patrimoine. Un complot se trame en effet autour de sa propriété. Spéculations foncières, ambitions politiques. les passions se déchaînent à l'arrivée d'un bel inconnu, un Italien au seuil de la cinquantaine. Installé chez Irène à la suite d'un malentendu, Angelo voue à son hôtesse une profonde tendresse, et elle la lui rend bien. Cette rencontre accidentelle n'arrange pas les intérêts des vautours et bouleversera le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre... Puisque c'est d'amour dont il s'agit.
Des personnages attachants, à la fois très typés et nuancés, au sein d'une intrigue solide et pleine de suspense, avec en arrière-plan la Provence, terre de mystères et de splendeurs qui flamboie sous la plume de Claude Rizzo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !