A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La création de textes, poèmes et photos, émaille le cours de mon existence. Tout comme la sculpture et la musique, d'ailleurs.
Les textes et poèmes que j'ai choisis pour cet ouvrage sont pour certains sans date, mais l'ordre chronologique de création a été respecté. Ils ont été réalisés depuis les premières années 2000 jusqu'à fin 2018.
J'ai voulu dans ce recueil réunir des mots racontant des tranches précises, illustrant des sentiments ou des émotions d'instants que j'ai étendus sur le papier.
Quelques-uns sont issus de travail en collectif, des ateliers d'écriture, mais la grande majorité est née dans la solitude, découlant du fil des évènements qui ont égrené cette période.
La série de photos intitulée « Folie de fruits et légumes », a été réalisée très rapidement, une fois le principe de combiner espace et végétal émis.
J'ai inséré ces photos à l'intérieur du recueil simplement dans la disposition de succession des dates de leur élaboration, soit janvier 2012.
À l'instar de planètes, les fruits et légumes semblent voguer dans l'infini, au sein de nuages fantasmagoriques.
L'aspect planant de ces clichés m'a donné l'idée de les unir avec ces textes et poèmes dont les mots eux-mêmes se trouvent comme en suspension dans le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...