A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quitter son enfance, c'est pouvoir vivre sa propre solitude avec ses propres repères, des désirs et des frustrations à gérer dans le plaisir et dans la douleur.
Pour pouvoir se construire, rien n'est simple : il faut le faire tout contre sa mère mais contre son père, en essayant de surmonter le drame oedipien de tuer ce qui vous est le plus cher.
Construire son identité, c'est s'atteler au réel contre le virtuel, rechercher ses racines, créer sa propre sécurité, assumer sa sexualité, devenir parent, assumer sa propre violence pour comprendre que tout donner ne suffit pas.
Ce texte sur le parcours que l'on traverse pour construire ses propres repères, est entrecoupé de citations de psychanalystes, de phrases de patients, mais aussi, en contrepoint, de paroles de chansons et surtout de nombreuses vignettes du Capitaine Haddock (avec l'accord officiel de la société Hergé-Moulinsart.) « Vous croyez qu'il a du jus de rutabaga dans les veines, ou quoi ? » (Haddock)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...