Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Chaque divorce est une épreuve singulière où les souffrances de l'enfant se confondent souvent avec celles de ses parents.
Que dire à l'enfant du conflit conjugal sans disqualifier à ses yeux l'" ex " conjoint ? Comment prendre en compte sa détresse quand on se sent soi-même " diminué " comme parent ? Comment l'aider à réaménager un nouveau " chez-soi " dans l'optique de plus en plus fréquente de la garde alternée ? Comment l'éduquer quand on ne vit plus tout le temps avec lui sous le même " toit " ? L'auteur met au coeur de son questionnement les différents traits de la souffrance des enfants vivant ou ayant vécu un divorce, ainsi que les difficultés du " métier de parents " transformé par la séparation.
Il apporte, notamment, un nouvel éclairage sur les conséquences du père " manquant " ou d'une " paternité frustrée ". Pendant et après la séparation, l'enfant demeure malgré tout " porteur d'espérance ". Et le but de cet ouvrage est de fournir " un appui au cheminement de l'ensemble de la famille en ces moments de tourmente ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !