"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si Carol Galivel, observatrice de longue date du monde de l'immobilier, se décide aujourd'hui à prendre la plume, c'est parce que jamais elle n'avait constaté une telle dérive des comportements. Ses multiples rencontres et contacts lui permettent d'avoir un regard transversal sur l'urbanisme et la construction. Elle a constaté une économie noire du recours malveillant qui se révèle, pour ses auteurs, très lucratif. Les enjeux financiers sont tels que les promoteurs et les constructeurs sont disposés à négocier. Mais une chose est d'accepter un arrangement amiable, c'en est une autre que de céder à un chantage. Or la frontière a été franchie en de multiples occasions, au point de polluer tout un écosystème.
À travers un nombre impressionnant d'exemples concrets, Carol Galivel pointe les dysfonctionnements liés aux insuffisances de la législation actuelle, et donne la parole aux acteurs qui souhaitent un retour à des pratiques plus saines : promoteurs, juristes, etc.
Ce livre n'est pas un pamphlet contre les recours. Bien au contraire ! Et l'auteur souligne l'avancée sociale que représenta l'introduction de cette procédure dans la législation.
Mais il était temps de pousser un cri d'alarme contre les excès, devenus malheureusement la règle et non plus l'exception.
C'est l'ambition de cet ouvrage : mettre en lumière un versant sombre afin de revenir à des pratiques transparentes et saines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !