Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En janvier 1819, le capitaine de vaisseau Adam Bolitho appareille pour Freetown, la capitale de la Sierra Leone, tristement célèbre pour son trafic d'esclaves.
Le HMS Onward doit de toute urgence y délivrer des ordres scellés à l'officier supérieur en poste. La mission est urgente, mais semble simple pour une frégate de cet ordre. Rien, pourtant, ne va se dérouler comme prévu.
À commencer par cette goélette en détresse, le Pierrede- Lune, repérée au large de Freetown. À son bord, un seul passager, qui avant de rendre l'âme, bredouille le nom de celui qui a mis à mal son embarcation et décimé son équipage.
Malgré la toute récente interdiction de la traite, des centaines de milliers d'esclaves circulent encore illégalement.
Sur la côte, des missions chargées de protéger les Noirs les plus démunis sont attaquées, pillées, démantelées. L'inquiétude ne cesse de grandir, Bolitho et ses hommes se doivent d'intervenir.
Avec ce roman, le vingt-neuvième et ultime volume de la série, se conclut l'édition française du fameux cycle romanesque du Captain Bolitho qui a valu à Alexander Kent le titre de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !