Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le dernier recueil de Denise Borias approfondit son rapport à la nature qui est, pour elle, une amie précieuse, un lieu de méditation, un « vivier de symboles ».
Son évolution, humaine et poétique, se définit en quelques lignes : « Aux montagnes de l'enfance/il manquait la mer./Seuls les nuages- îles vagabondes-/ m'enseignaient l'infini. » C'est, en effet, la quête inlassable de l'infini qui s'affirme dans ce recueil, empreint d'une sérénité, non exempte de questionnements... Cosmiquement croyante, Denise Borias dit avec simplicité sa confiance en cette osmose, qu'elle tente, au jour le jour, avec l'ordre du monde : « Si tu fermes les yeux, c'est l'infini que tu rejoins/depuis le coeur mouvant de la mer/jusqu'à l'intensité calme du ciel/ toujours/ au-delà ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !