Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au-delà du gouffre

Couverture du livre « Au-delà du gouffre » de Peter Watts aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449055
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des armes intelligentes qui décident qui elles doivent tuer. Une créature d'outre-espace capable de prendre la forme quelle souhaite et qui pourrait bien coloniser jusqu'à la Terre entière. Des intelligences artificielles vieilles de dix mille ans. Un virus abyssal à même de réduire l'humanité... Voir plus

Des armes intelligentes qui décident qui elles doivent tuer. Une créature d'outre-espace capable de prendre la forme quelle souhaite et qui pourrait bien coloniser jusqu'à la Terre entière. Des intelligences artificielles vieilles de dix mille ans. Un virus abyssal à même de réduire l'humanité au néant. Des nuages dotés de l'intelligence...
Peter Watts incarne la nouvelle vague de la SF anglophone, une science-fiction aux visions vertigineuses qui alterne le plus noir avec le plus éblouissant, le tout sans jamais oublier le coeur pulsatile du domaine, le fameux sense of wonder, cet émerveillement propre aux visions proposées par la meilleure des sciencefictions.
Peter Watts et un des maîtres de la hard science, à la croisée d'un Greg Egan et d'un Arthur C. Clarke : le prototype de la SF d'aujourd'hui, scientifique, spatiale, et posant l'humain au coeur de ses problématiques - en somme, ébouriffante !

Construit sur le même model que La Ménagerie de papier de Ken Liu, Au-delà du gouffre ambitionne de proposer une sélection des meilleurs récits de Peter Watts, soit un choix de 17 nouvelles (dont un prix Aurora et un prix Hugo) encadrées d'une introduction de Quarante-Deux, le maître d'oeuvre du présent ouvrage, et de deux postfaces, dont l'une par l'auteur lui-même et l'autre par l'un des meilleurs chroniqueurs du champ littéraire anglophone, à savoir Jonathan Crowe.

Donner votre avis