"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le passage de l'oral l'crit est un processus complexe qui appelle une thorie doublement articule. D'un ct, en hbergeant l'oral, l'crit ne se limite pas l'apprivoiser. De l'autre, l'oral peut refuser de se laisser rduire au silence. Les Mille et une nuits participent de ce statut ambigu. De sorte que leur lecteur peut discerner entre les lignes du texte qu'il a sous les yeux, et des profondeurs variables, tant les effets de la composition mmorielle laquelle procdait le conteur, que les traces de la prsence de l'auditoire devant lequel il se produisait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !