Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après l'accident qui a plongé sa s?ur dans un coma profond, un jeune garçon découvre un monde magique sous son lit d'hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une étrange princesse endormie dans cet univers lointain, pourrait lui permettre de sauver sa s?ur. Le jeune héros se lance alors dans une quête épique, parsemée d'énigmes. Au Crépuscule et après s'amuse dans le même temps, à faire voyager le jeune homme à travers les grands Classiques de la littérature fantastique comme Alice au pays des merveilles , Le Magicien d'Oz ou encore . L'Histoire sans fin .
Je remercie tout d'abord les éditions H.Tag pour l'envoi de ce petit livre jeunesse. Ne connaissant pas l'auteur, j'étais ravie de le découvrir, et de pouvoir plonger dans l'histoire sans même connaitre le résumé. J'avoue avoir été surprise par la longueur de l'histoire à la réception, puisque le livre fait un peu plus d'une centaine de pages.
Dans cet histoire, nous allons donc suivre un adolescent, Flavien, qui veille sur sa sœur à l’hôpital, dans le coma depuis un accident. Puis, attirée par une petite créature verte, il découvre un monde magique en dessous du lit d’hôpital. On notera facilement la référence à de nombreux contes de notre enfance pendant cette lecture, notamment ici, une référence à Alice au pays des merveilles.
Vous l'aurez compris, ce livre est très court, voir même trop court. Il s'agit en effet d'un livre jeunesse, mais j'aurai apprécié un peu plus de pages, pour nous permettre de nous immerger davantage dans l'histoire. Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce livre. Il se lit très facilement et l'intrigue est plutôt captivante et intéressante.
Nous suivons donc Flavien qui se retrouve avec le sort du royaume de l'en-dessous sur les bras, mais qui semble étrangement lié avec sa vie réelle, appelée l'au dessus.
De nombreux rebondissements font alors leur apparition, on découvre les méchants du royaumes et les complots, et nous apprenons à découvrir les personnages, malgré la rapidité du récit. Flavien se révèle être un jeune homme courageux et intelligent, qui aime faire fonctionner ses méninges.
La fin m'a globalement conquise, et même si je présageais une fin de ce style, je n'avais pas réellement vu venir celle ci, ce qui m'a beaucoup plu vous vous en douterez.
J'aurai tout de même vraiment aimé avoir plus de passages descriptifs sur le royaume car je me rend compte à la fin de ma lecture que je ne le visualise que très peu, ce qui est fort dommage.
Concrètement, Je pense que cette lecture est parfaite pour un public jeune, qui se régalera de cette aventure intrigante, mêlée à un brin d'humour à certains moments ! Si vous êtes friand du genre littéraire jeunesse vous pouvez également vous lancer, c'est mignon et pas prise de tête, mais attention à la potentielle frustration du manque de pages !
↠ Un petit jeunesse très sympa ↞
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !