Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La rue est le lieu où l'homme passe la majeure partie de son existence. Il y vit, y converse, y marche, y achète... Mais connaît-il vraiment cet univers qui l'entoure au quotidien ? Pour en savoir plus, ce livre plonge au coeur des 50 objets les plus familiers qui jalonnent ce fascinant espace. Quelle est l'histoire épique des feux rouges ou des lampadaires qui nous éclairent ? Comment sont nés les panneaux indicateurs, les bancs ou les balcons de nos maisons ? Que cache l'existence des croix, des puits, des arbres sur la voie publique ?
Cet ouvrage permet désormais de découvrir la rue d'une autre façon, de comprendre son riche passé, d'y découvrir des éléments inattendus : qui connaît les colonnes Morris, les repères de nivellement ou les fameux hydrants ? Soupçonne-t-on que derrière des objets à priori anodins la cabine téléphonique, le rond-point, le trottoir se cachent des aventures extraordinaires ? Tout ce riche patrimoine, que nous croisons sans plus le voir, est raconté avec clarté, plaisir et bonne humeur.
Après vous être promené dans ce livre, vous ne pourrez plus vous balader dans la rue comme avant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !