Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les poèmes de ce recueil évoquent la dure et triste vérité du Liban ; celle des responsables voleurs, dits chevaliers d'industrie, le laissant dénudé, anéanti. Divisé en sagas ou récits inspirés de faits actuels, le recueil s'ouvre sur un incendie criminel qui ravage le Liban de son nord à son sud, sans pompiers ni canadairs. Vient ensuite le récit de la révolution populaire (le Hirak ou l'Intifada) qui éclate mais qui est étouffée dans son berceau. S'ensuit le récit d'un virus qui paralyse la planète. « L'urgence d'aimer » pour finir. Il n'y a que l'amour qui sauve ; l'amour maternel en particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force